RMC Sport

Betclic Elite: Nadir Hifi rejoint le Paris Basketball (mais n'abandonne pas son rêve de NBA)

Deuxième meilleur marqueur français de la saison de Betclic Elite derrière Victor Wembanyama, Nadir Hifi (20 ans) s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le Paris Basketball. Le meneur-arrière ne retire cependant pas son nom de la prochaine draft NBA et dispose d’une clause de sortie dans son contrat.

Le Paris Basketball souhaitait visiblement être sûr que Nadir Hifi ne les martyriserait plus. Un peu plus de deux mois après son énorme carton avec Le Portel face au club de la capitale (39 points, 44 d’évaluation - record de la saison - le 31 mars), le meneur-arrière de 20 ans s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec les futurs pensionnaires de l’Arena Porte de la Chapelle.

"J’ai envie de grandir avec le club. Rejoindre Paris était le meilleur choix pour moi aujourd’hui", a confié Hifi lors d’une conférence de presse organisée par son nouveau club à l’Accor Arena. "On ne pouvait pas le laisser nous mettre 39 points comme ça", s'est de son côté amusé Paris Basketball sur Twitter.

Deuxième meilleur marqueur français de la saison de Betclic Elite derrière Victor Wembanyama avec presque 17 points de moyenne, Hifi a littéralement explosé au cours de ces derniers mois. Après un parcours tortueux, il a su s’imposer comme l’une des références du championnat à son poste.

Une clause de sortie dans son contrat

Fort de sa très belle saison, il s’est inscrit à la prochaine draft NBA il y a quelques semaines. Hors du top 60 dans les prévisions, il a multiplié les essais avec plusieurs franchises au cours des derniers jours. Pour l'instant, il ne retire pas son nom de la draft. Des clauses sont présentes dans son contrat pour potentiellement traverser l’Atlantique si une franchise décide de lui donner sa chance.

"J'ai eu au moins six workout, ça s'est bien passé, c'était intense, a décrit l'intéressé. Il y a un ‘buy-out’ (une clause de sortie dans son contrat avec Paris, ndlr). On n'a pas voulu tout miser à 100% sur la NBA car rien n'est sûr, le projet est en Europe de base, le reste n'est que du bonus."

Félix Gabory avec Arnaud Valadon