RMC Sport

Pro A (demi-finales): le PL écrase Chalon, avec Jason Rich à 100%

-

- - -

A l’instar de Strasbourg, qui s’est imposé à Villeurbanne dimanche, le Paris-Levallois a évité la sortie en demi-finales de Pro A en battant Chalon-sur-Saône (86-69). Et revient à une victoire (1-2).

Pas de "sweep" en demies. Au lendemain du succès de Strasbourg sur le parquet de l’ASVEL, c’est le Paris-Levallois qui a prolongé le suspense en dominant nettement Chalon-sur-Saône, qui restait sur dix victoires consécutives toutes compétitions confondues, ce lundi soir (86-69). Les joueurs de Freddy Fauthoux reviennent donc à une victoire (1-2) de ceux de Jean-Denys Choulet, avec la possibilité d’égaliser mercredi, toujours à Marcel-Cerdan.

Louis Labeyrie, malgré une arcade en sang dans le troisième quart-temps sur un coup de coude d’Ekene Ibekwe, a encore fait des dégâts avec 13 points et 6 rebonds. Mais les Parisiens ont aussi pu compter sur un grand Jason Rich, auteur de 24 points à 100% au tir (10/10… mais 4/7 aux lancers).

A voir aussi >> Pro A (demi-finales): Strasbourg garde espoir face à l’ASVEL

Le PL veut retourner à Chalon

Cameron Clark (20 pts) et John Roberson (15 pts) ont eux été un peu plus seuls que d’habitude côté bourguignon, le géant Moustapha Fall se faisant notamment plus discret (6 pts, 1 reb). Des Chalonnais qui voulaient peut-être tout miser sur le quatrième match, afin d’éviter un dernier rendez-vous sous pression au Colisée. Pour le PL, c’est l’inverse. Il faut tout donner pour croire à un renversement total de cette demi-finale ce week-end. Gros suspense en Pro A !

LP