RMC Sport

Pro B: Heiko Schaffartzik refuse la proposition du Paris Basketball pour revenir à la maison

Heiko Schaffartzik ne fera pas son retour en France. Alors qu'il avait reçu une proposition de l'ambitieux Paris Basketball en Pro B, le meneur allemand l'a selon nos informations mise de côté pour tenter sa chance au Bayern Munich, son ancien club, où il va disputer la présaison en espérant intégrer un effectif qui joue en EuroLeague.

Après plus d’un an sans jouer (blessé plusieurs mois), le triple vainqueur du concours à trois points du All Star Game LNB, Heiko Schaffartzik, aurait pu faire son retour en France, où le meneur allemand a selon nos informations reçu une proposition du Paris Basketball en Pro B avec un salaire qui serait de 110.000 euros pour la saison, soit au-dessus des standards de l’antichambre de l’élite du basket français. 

Offre mise de côté

Mais alors qu’il s’est rendu à Paris pour rencontrer les dirigeants et certains joueurs et qu'il avait même commencé à s'entraîner avec le club de la capitale (qui lui avait mis à disposition un appartement pour la pré-saison), celui qui a déjà évolué à Limoges (saison 2015-2016) et Nanterre (de 2016 à 2018) en Pro A/Jeep Elite a pour l’instant mis de côté l’offre de l’ambitieux club parisien, en quête de montée et qui a déjà signé les expérimentés Amara Sy et Nobel Boungou Colo.

Le Bayern, son ancien club, lui donne sa chance 

Après avoir remercié l’équipe et le staff, Heiko Schaffartzik a quitté Paris mercredi pour revenir en Allemagne, direction Munich où il va disputer la pré-saison avec le Bayern suite à l’invitation de son ancien club (il y a évolué de 2013 à 2015). En faisant ce choix, le meneur espère intégrer l’équipe allemande qui continue d’évoluer en EuroLeague cette saison et se montrer lors des matches amicaux dans l’éventualité d’intéresser d’autres clubs. 

CM