RMC Sport

Basket: la NBA pourrait diffuser les matchs de Bourg-en-Bresse et Cholet, Risacher et Salaün dans les pas de Wembanyama

Comme la saison dernière avec les matchs de Victor Wembanyama sous le maillot de Boulogne-Levallois, la NBA et la Ligue nationale de basket (LNB) pourraient conclure un accord pour la diffusion des rencontres de Zaccharie Risacher (Bourg-en-Bresse) et Tidjane Salaün (Cholet). Selon les informations de La Tribune, les négociations sont proches d’aboutir.

Les Américains pourraient bientôt découvrir la Meilleraie et Ekinox. Selon les informations de La Tribune, la NBA et la Ligue nationale de basket (LNB) seraient proches de trouver un accord pour la diffusion des matchs de Cholet Basket et de Bourg-en-Bresse (Betclic Elite), à l’image de ce qui avait été fait la saison dernière avec les Metropolitans 92 de Victor Wembanyama.

Bourg-en-Bresse et Cholet comptent dans leur rang deux pépites qui affolent les recruteurs NBA: Zaccharie Risacher et Tidjane Salaün. Dans les dernières prévisions d’ESPN, ils sont tous les deux annoncés N°2 (Risacher) et N°6 (Salaün) de la draft NBA 2024. N°1 de cette mock draft d’ESPN, le Français Alexandre Sarr évolue quant à lui à Perth, en Australie.

"Des profils qui font fantasmer"

"Risacher et Salaün ont des profils qui font fantasmer: des joueurs extérieurs de très grande taille, détaillait Stephen Brun il y a quelques jours pour RMC Sport. Ce sont des ailiers fins capables de faire beaucoup de choses, avec de très longs segments."

Le gros débat : Wembanyama a-t-il déjà franchi un cap ? – 05/01
Le gros débat : Wembanyama a-t-il déjà franchi un cap ? – 05/01
15:52

Selon La Tribune, les négociations entre la NBA et la LNB sont proches d’aboutir. "Nous sommes au bord d’un accord", assure même Philippe Ausseur, président de l’instance française, dans les colonnes de l’hebdomadaire. Une annonce officielle pourrait même intervenir cette semaine en marge du NBA Paris Game.

La saison dernière, tous les matchs de Boulogne-Levallois ont été proposés "gratuitement" et "en direct" sur la NBA App à partir de fin octobre. La Betclic Elite était ainsi devenue le premier championnat non affilié à la NBA à être diffusé en direct sur la NBA App. Coût de l’opération à l’époque, selon La Tribune: 137.000 dollars (125.000 euros).

F.Ga