RMC Sport

NBA: contre, alley-oop... l'action fabuleuse de Wembanyama face aux Grizzlies

Toujours aussi épatant malgré la saison galère vécue par les Spurs, Victor Wembanyama a fait le show dans la nuit de vendredi à samedi face aux Grizzlies.

Il a sorti le grand jeu. Si les Spurs ont subi la loi des Memphis Grizzlies (99-97) dans la nuit de vendredi à samedi, Victor Wembanyama a une nouvelle fois régalé le public de San Antonio par quelques gestes de grande classe.

Le show Wemby

Plus que jamais favori dans la course au titre de rookie de l’année en NBA, le Français a compilé 31 points, 16 rebonds, cinq passes, réussi deux interceptions et trois contres. Dans la saison chaotique de son équipe, qui affiche un bilan de 55 défaites pour seulement 15 victoires, le jeune intérieur (20 ans) parvient tout de même à tirer son épingle du jeu.

Par son apport statistique, bien sûr, mais aussi grâce à son activité en défense, son intelligence dans le placement, sa mobilité et sa taille qui gêne considérablement les attaquants adverses.

Sauvés in extremis par un panier de Jaren Jackson Jr à une seconde de la fin, les Grizzlies peuvent en témoigner. Le show Wemby a notamment été sublimé par une action exceptionnelle en fin de troisième quart-temps.

Avec d’abord un contre sur GG Jackson, une remontée éclair, puis un dunk rageur après un "alley-oop" au bout d’une combinaison géniale avec Devin Vassell. Somptueux.

RR