RMC Sport

NBA: grosse émotion après l'apparition de Kobe Bryant dans "The Last Dance"

L'épisode 5 de "The Last Dance", série consacrée à la carrière de Michael Jordan, a suscité une grosse émotion avec l'apparition de Kobe Bryant, décédé dans un accident d'hélicoptère le 26 janvier.

Attention spoiler si vous n'avez pas encore vu les épisodes 5 et 6 de "The Last Dance", disponibles ce lundi matin sur Netflix

En plein confinement, les nouveaux épisodes de la série "The Last Dance", consacrée à la carrière de Michael Jordan, sont attendus avec une énorme impatience. Ceux de ce lundi ne dérogent pas à la règle. L'épisode 5 très spécialement. Kobe Bryant y fait son apparition pour évoquer la légende des Bulls.

L'épisode commence d'ailleurs par cette dédicace "en l'hommage de Kobe Bryant". Les deux hommes s'étaient croisés lors du All-Star Game 1998, le dernier de Jordan avec les couleurs des Bulls et le premier de Bryant à seulement 19 ans et 5 mois (alors le plus jeune joueur de l'histoire), comme une passation de pouvoir. 

Dans l'introduction de cet épisode, il est largement question de l'avènement de cette jeune star des Lakers. On assiste notamment à une discussion du vestiaire de l'équipe de l'Est au sujet de ce jeune Kobe, à qui Jordan ne laisserait "pas le ballon" s'il jouait dans la même équipe. La scène a suscité une immense émotion aux Etats-Unis, quatre mois après la mort tragique de Kobe Bryant dans un accident d'hélicoptère le 26 janvier dernier. Lors de la cérémonie d'hommage à "KB8", Michael Jordan avait fondu en larmes. 

La diffusion de l'épisode 5 a provoqué de nombreuses réactions de joueurs en activité. "Cette intro me taille en pièces, a réagi le joueur des Lakers Quinn Cook. Je voudrais tellement que Kobe soit là pour voir ça. Merci d’avoir montré ce montage spécial Mike! Tu nous manques Bean." Pau Gasol, ancien des Lakers, a salué la confrontation de ces deux monstres. 

Les franchises de Chicago et des LA Lakers, liées indéfiniment à ces deux stars ont aussi publié des messages en réaction à cet épisode. "Tout ce vous avez de moi vient de lui (MJ), confie Kobe Bryant dans le documentaire. Je n'aurais pas gagné cinq championnats sans lui. Parce qu'il m'a tellement guidé. Il m'a donné tellement de grands conseils."

NC