RMC Sport

NBA: la petite mise en garde de Wembanyama à Gobert pour le titre de défenseur de l'année

Victor Wembanyama a évoqué le titre de défenseur de l'année en NBA. S'il pense que Rudy Gobert a de grandes chances de le remporter cette année, il en a profité pour envoyer un message à son compatriote concernant la suite.

Très en vue depuis ses débuts dans la grande ligue, Victor Wembanyama a évoqué le titre de défenseur de l'année, selon des propos relayés par le journaliste Théo Quintard. L'intérieur des San Antonio Spurs voit Rudy Gobert comme favori pour remporter le trophée cette année et lui a vivement conseillé d'y parvenir.

"Qu'il le gagne maintenant car après ce ne sera plus son tour"

Actuellement troisièmes de la conférence ouest, les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert réalisent une très belle saison. Aux côtés d'Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns, le pivot français brille une nouvelle fois dans son secteur de prédilection, la défense.

Rudy Gobert est d'ailleurs très bien parti pour remporter un quatrième titre de défenseur de l'année (DPOY) qui lui permettrait d'égaler le record de Dikembe Mutombo et Ben Wallace, vainqueurs de cette distinction quatre fois également au cours de leur carrière.

Avec une moyenne de 12,9 rebonds (2e meilleur de la ligue) et 2,1 contres (6e meilleur de la ligue), l'intérieur des Timberwolves pourrait donc obtenir une distinction courtisée par Victor Wembanyama. "C’est sûr que ça m’intéresse, c’est quelque chose que je veux gagner dans le futur" a confié le numéro 1 de la draft 2023.

Conscient que son compatriote devrait remporter le titre une nouvelle fois cette année, Victor Wembanyama l'a prévenu pour la suite. "Je sais que Rudy (Gobert) a de très grosses chances de le gagner cette année. Ce serait mérité mais qu’il le gagne maintenant car après ce ne sera plus son tour (rires)."

Wemby ne le cache pas, il a des ambitions et celle de remporter le trophée de DPOY est loin d'être irréalisable. Meilleur contreur de la NBA (3.4 contres par match en moyenne), le Français de 2,24m prend également 10.3 rebonds et 1.3 interceptions en moyenne. Le joueur des Spurs est un réel atout défensif et son apport devrait augmenter au fil de temps, jusqu'à le conduire au titre de défenseur de l'année.

Lohan Lebreton