RMC Sport

NBA: le pétage de plombs de Patrick Beverley, qui attaque les fans des Pacers à coups de ballon

Connu pour ses nombreux coups de sang, Patrick Beverley a une nouvelle fois perdu ses nerfs cette nuit à la fin du match opposant les Milwaukee Bucks aux Pacers d'Indiana, lors du premier tour des playoffs NBA. L'Américain a jeté un ballon à deux reprises sur des fans d'Indiana situés juste derrière le banc des Bucks.

Un coup de sang inadmissible. Patrick Beverley n'est pas connu pour son calme et il l'a une nouvelle fois prouvé cette nuit. Lors du match 6 du premier tour des playoffs NBA, face aux Pacers d'Indiana, le meneur de jeu des Milwaukee Bucks n'a pas su contenir sa frustration en fin de rencontre.

Les Bucks, menés 3-2 dans la série face à Indiana, devaient absolument gagner ce match 6 pour rester en vie dans ces playoffs. Malheureusement pour eux, l'aventure s'est terminée puisqu'ils se sont inclinés 120-98 au Gainbridge Fieldhouse d'Indianapolis. Alors qu'il ne restait plus que 2'32 à jouer dans la rencontre, les Bucks étaient menés 114-94 et n'avaient plus d'espoir de revenir sur leurs adversaires. C'est à ce moment que Patrick Beverley, sorti par son coach Doc Rivers, a craqué.

Beverley se plaint des fans des Pacers

Sur la vidéo partagée par Rob Perez sur X (anciennement Twitter), on aperçoit le meneur américain, assis sur la touche, se retourner une première fois et envoyer le ballon vers des fans d'Indiana, touchant une femme en pleine tête.

Le joueur fait alors un signe de la main, donnant l'impression de vouloir récupérer le ballon tout en s'excusant. Il n'en est en fait rien: quand un fan lui renvoie le ballon gentiment, "Pat Bev" s'empresse de le jeter à nouveau, avec force, vers son expéditeur. L'attitude est déplorable mais Patrick Beverley a tout de même tenté de se justifier sur les réseaux sociaux.

"Pas juste du tout. Les échanges entre un fan et notre club ont duré toute la soirée. Nous avons averti et demandé de l'aide toute la soirée. Ce n'est pas juste", a écrit le meneur des Bucks.

Lohan Lebreton