RMC Sport

NBA: les Lakers prêts à choisir Bronny James à la draft pour garder LeBron James?

Selon The Athletic, les Los Angeles Lakers réfléchissent à utiliser leur tour de draft pour récupérer Bronny James et ainsi convaincre LeBron James de rester pour jouer avec son fils.

À quoi les Lakers sont-ils prêts pour conserver LeBron James? D'après The Athletic, la franchise de Los Angeles en NBA serait prête à utiliser son tour de la draft 2024 (55e choix) pour sélectionner Bronny James, le fils de la superstar de 39 ans et actuellement dans l'équipe universitaire californienne USC.

LeBron James n'a jamais caché que son rêve était de jouer avec son fils avant de mettre un terme à sa carrière. "Ma dernière année sera avec mon fils", avait-il déclaré. Ce qui peut devenir une réalité l'année prochaine, d'autant que le quadruple champion de NBA est en fin de contrat chez les Lakers. Une situation qui lui donne la possibilité de rejoindre l'équipe dans laquelle se trouvera Bronny James.

"Avec le même maillot ou dans un match contre lui"

Seulement, le niveau de Bronny James fait débat. Nombreux sont les spécialistes à penser qu'il n'a pas le niveau pour jouer en NBA. D'autant que le jeune homme de 19 ans souffre d'une maladie cardiaque congénitale, découverte après un arrêt cardiaque à l'entraînement en juillet 2023.

Sélectionner Bronny James à la draft aurait alors pour principal intérêt de faire signer LeBron James. Mais ce n'est pas sûr. En janvier 2023, LeBron James a apporté une nuance à son souhait, en disant vouloir jouer avec Bronny "avec le même maillot ou dans un match contre lui".

En attendant, "King James" dispose toujours d'une option pour un an supplémentaire à 51,4 millions de dollars (48 millions d'euros) chez les Lakers. La clause est valable jusqu'au 29 juin. Mais après l'élimination au premier tour des playoffs contre les Nuggets, aura-t-il envie de continuer cette aventure?

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport