RMC Sport

NBA: les Warriors s’offrent un sursis face aux Lakers

Les Golden State Warriors, tenants du titre, se sont imposés face aux Los Angeles Lakers (121-106) mercredi et ne sont plus menés que 3-2 en demi-finale de la conférence Ouest de NBA.

Le champion en titre n’a pas rendu les armes. Après deux défaites de rang sur le terrain des Lakers, Golden State s’est imposé dans le match 5 (121-106), dans la nuit de mercredi à jeudi et n’est plus mené que 3-2 en demi-finale de la conférence Ouest. Les champions s’offrent ainsi un court déplacement sur le parquet du Staples Center dans la nuit de vendredi à samedi pour tenter de s’offrir un match 7 dans leur salle.

Wiggins était partout

En attendant, les hommes de Steve Kerr ont fait le travail en démarrant fort (+11 après cinq minutes). Et si les Lakers ont brièvement pris l’avantage dans le deuxième quart-temps (34-32, puis 45-42), les Warriors ont accéléré juste avant la mi-temps (70-59) sous l’impulsion de l’excellent Andrew Wiggins, dans tous les coups (25 points, 7 rebonds, 5 passes).

Ils ont accentué leur avance en deuxième mi-temps malgré un 0/9 à trois points dans le troisième quart-temps qui n’a pas coûté trop cher. Stephen Curry (3/11 à 3 points, mais 27 points tout de même) a symbolisé ce déchet inhabituel à longue distance (13/35 pour l’équipe).

La bonne défense des Warriors, incarnée par le soldat Draymond Green (13 points, 10 rebonds) a participé à limiter l’impact des stars LeBron James (25 points, 9 rebonds) et Anthony Davis (23 points, 9 rebonds). La série va donc se poursuivre du côté de Los Angeles où le champion en titre sera toujours sur un fil.

NC