RMC Sport

NBA: Messi, Suarez, Alba et Busquets ont assisté à la défaite du Heat en play-offs

Miami s’est sèchement incliné à domicile face aux Boston Celtics (102-88) lundi lors du premier tour des play-offs. Les stars du foot Lionel Messi, Luis Suarez, Jordi Alba et Sergio Busquets, qui évoluent dans la franchise MLS de la ville, y ont assisté.

Le spectacle était dans les tribunes, lundi lors de la rencontre entre le Miami Heat et les Boston Celtics (88-102) lors du premier tour des play-offs de NBA. Les anciennes stars du FC Barcelone Lionel Messi, Luis Suarez, Jordi Alba et Sergio Busquets ont pris place dans les travées du Kayesa Center. Désormais réunis sous le même maillot de l’Inter Miami, franchise de MLS, ils sont venus en voisins assister à la mauvaise soirée du Heat, mené 3-1 dans sa série face aux Celtics.

Cela n’a pas gâché la soirée de la bande, apparu tout sourire sur les écrans géants de la salle. Sur le terrain, le Heat a passé un très moment en étant rapidement assez largement mené au score par les coéquipiers de Derrick White, auteur de 38 points. Jayson Tatum a ajouté 20 points et 10 rebonds pour les Celtics, Jaylen Brown 17 et Jrue Holiday 11. Les Celtics peuvent se qualifier pour le deuxième tour mercredi lorsqu'ils accueilleront le cinquième match. Le vainqueur de la série affrontera celui de la confrontation entre Cleveland et Orlando en demi-finale de la conférence Est.

Si la franchise de NBA de la ville est proche de la sortie, celle de football se porte bien en ce moment sous l’impulsion de Messi, auteur de neuf buts et quatre passes décisives en sept matchs de championnat. Cela permet à l’équipe, récemment éliminée en quarts de finale de Coupe des champions de la Concacaf, de figurer à la première place de la conférence Est.

l'octuple Ballon d'or a rejoint la franchise de David Beckham en juillet 2023 à l’issue de son contrat avec le PSG. Il avait été rejoint par Sergio Busquets et Jordi Alba, ses anciens partenaires au Barça, quelques semaines plus tard et avait remporté un premier titre aussitôt (Leagues Cup). L’Inter, mal embarquée en championnat à leur arrivée, n’avait en revanche pas réussi à se qualifier pour les play-offs, le grand objectif. Ils sont mieux partis cette année avec le renfort de Luis Suarez, grand ami de Messi, en janvier.

NC