RMC Sport

NBA: "On a gagné grâce à lui", Embiid encense Batum, auteur d’un match héroïque pour envoyer Philadelphie en playoffs

Nicolas Batum a livré un match sensationnel pour permettre à Philadelphie de battre Miami et de se qualifier pour les playoffs, ce jeudi en NBA (105-104). Après son show, le taulier de l’équipe de France a reçu les félicitations appuyées de Joël Embiid, la star des Sixers.

Il a mis le feu au Wells Fargo Center. Avec sa grinta, sa polyvalence et son adresse longue distance, Nicolas Batum a permis à Philadelphie de battre Miami en play-in, ce jeudi en NBA (105-104). Auteur d’une prestation magistrale en sortie de banc, le taulier de l’équipe de France s’est montré décisif face au Heat de Jimmy Butler, qui s’est sérieusement blessé au genou (possible rupture du ligament croisé).

Auteur de 20 points, 5 rebonds et 1 contre décisif sur Tyler Herro en fin de match (en 27 minutes), l’ailier de 35 ans a pris feu en seconde période, en enchaînant les tirs primés alors que son équipe était en difficulté (6/10 à 3 points). De quoi terminer troisième meilleur marqueur de la rencontre, derrière Tyler Herro (25 points) et Joël Embiid (23 points).

Embiid chambre Batum: "Il a commis des fautes stupides mais on fait avec"

Joël Embiid, qui disputera les JO de Paris 2024 avec Team USA, a d’ailleurs rendu hommage à "Nic Batum" lors d’une interview à ses côtés sur ESPN après la rencontre. "On a gagné grâce à lui. Il a pris de gros tirs et défensivement, il était encore meilleur. Il a commis des fautes stupides mais on fait avec", a glissé avec le sourire le colosse originaire du Cameroun, élu MVP la saison passée.

Grâce à succès, les 76ers défieront les Knicks de New York lors du premier tour des playoffs. Depuis le début de la saison, Nicolas Batum, passé par Portland, Charlotte et les Clippers, tourne à 5,3 points , 4,1 rebonds et 2,1 passes de moyenne.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport