RMC Sport

Cyclisme: Sonny Colbrelli va prendre sa retraite après son malaise cardiaque

Selon la Gazzetta dello Sport, Sonny Colbrelli annoncera le 15 novembre prochain sa retraite. Le cycliste italien, âgé de 32 ans, n'est plus apparu en compétition depuis son malaise cardiaque survenu en compétition en mars dernier.

C'est un autre grand nom qui va s'ajouter à la longue liste des retraités de prestige en cette année 2022. Toutefois, contrairement à Vincenzo Nibali ou Philippe Gilbert, la décision n'est pas voulue pour Sonny Colbrelli, contraint de s'arrêter après des problèmes de santé. Selon la Gazzetta dello Sport, l'Italien annoncera la fin de sa carrière le 15 novembre prochain.

Interdit de compétition en Italie

Auteur d'une incroyable saison 2021, la meilleure de sa carrière avec un titre de champion d'Europe et une victoire sur Paris-Roubaix, Sonny Colbrelli a été victime en mars dernier d'un malaise cardiaque après l'arrivée de la première étape du Tour de Catalogne. Le pire a été évité mais la pose d'un defibrillateur sous-cutané l'empêche de pouvoir participer à des courses sur son territoire, à l'image de Christian Eriksen qui n'avait pas reçu l'autorisation pour jouer en Serie A.

S'il avait annoncé initialement son souhait de revenir dans les pelotons, Sonny Colbrelli n'est plus apparu en compétition depuis le jour de son accident. Les différents examens avaient montré que le coureur de la formation Bahrain-Victorious souffrait d'une arythmie cardiaque.

Fin avril, la Bahrain-Victorious indiquait que Sonny Colbrelli avait repris une activité physique "légère". Mais à 32 ans, le sprinteur-puncheur va devoir tirer un trait sur sa carrière professionnelle, lui qui semblait entrer dans les plus belles années de sa vie sportive. Son bilan restera ainsi bloqué à 34 victoires au cours de ses 11 années en pro.

GL