RMC Sport

"Je ne m'attendais pas à traverser le Mississippi": quand une flaque fait des dégâts sur la Vuelta

Tony Martin, Primoz Roglic et l'équipe Jumbo-Visma

Tony Martin, Primoz Roglic et l'équipe Jumbo-Visma - AFP

Une flaque d'eau dans un virage du contre-la-montre par équipes a perturbé la première étape de la Vuelta ce samedi. La Jumbo-Visma de Primoz Roglic et UAE-Team Emirates, de Fernando Gaviria, ont notamment chuté.

La première étape du Tour d'Espagne a fait des dégâts. Plusieurs coureurs ont chuté samedi lors du contre-la-montre par équipes remporté par la formation Astana de Miguel Angel Lopez, le premier maillot rouge de cette édition 2019. En cause, une flaque d'eau dans un virage, provoquée par la fuite d'un tuyau d'arrosage voisin. Une mauvaise surprise pour les coureurs lancés à pleine vitesse pour aller chercher la victoire. 

"Je ne m'attendais pas à traverser le Mississippi"

Parmi les victimes, la Jumbo-Visma de Primoz Roglic, un des favoris de la Vuelta. "Je ne m'attendais pas à traverser le Mississippi dans un tournant ce soir, a réagi son lieutenant George Bennett sur Twitter. Débuts décevants mais pas de blessure sérieuse pour les gars." Sur les réseaux sociaux, un homme a expliqué avoir prévenu que la flaque d'eau allait causer des problèmes, et que les policiers présents ont tenté de l'essuyer sans succès. 

La formation emirati UAE-Team Emirates a également été surprise. "Il y avait une flaque d'eau dans un des virages, a témoigné le sprinteur Fernando Gaviria. Nous allions trop vite pour réagir et nous nous sommes retrouvés au sol." La deuxième étape emmènera les coureurs de Benidorm à Calpe ce dimanche, avec un parcours accidenté favorable aux puncheurs.

HM