RMC Sport

Coquard : "A la fin, j’étais en hypoglycémie"

Bryan Coquard

Bryan Coquard - AFP

Associé à Morgan Kneisky, Bryan Coquard a offert à l’équipe de France la médaille d’or de l’américaine, ce dimanche aux Mondiaux de Saint-Quentin. Ce titre conquis de haute lutte valide son choix de cumuler la route et la piste.

Bryan, ce titre est-il un soulagement ?

Je venais ici pour ça. Avec Morgan (Kneisky), on est champions du monde de l’américaine, c’était l’objectif. Ça a été une course très difficile. J’ai vraiment tout donné. A la fin, j’étais en hypoglycémie. Ça a été très dur mais on est champions du monde, en France, donc on est vraiment très heureux.

Vous cumulez désormais piste et route. Est-ce un bon choix ?

Je tiens à remercier l’équipe Europcar de m’avoir permis de revenir disputer ces championnats du monde. Ils ont vraiment été super. Ça peut prouver à beaucoup de managers que Jean-René (Bernaudeau, manager Europcar, ndlr) a fait le bon choix.

D’autant que vous n’êtes pas le seul à cumuler les disciplines dans votre équipe…

Recruter un coureur comme Julien Morice, qui fait podium hier (le bronze en poursuite, ndlr), ça peut être très intéressant sur les prologues. Thomas Boudat fait un super omnium (8e place). Il est un peu déçu mais il est jeune (21 ans dans deux jours, ndlr). Et en poursuite par équipes, on a fait quelque chose de beau aussi (titre mondial). On repart de plus belle pour le début de l’olympiade.

G.Q