RMC Sport

Cyclisme sur piste: l'effrayante chute de Walls, passé par-dessus la balustrade lors des Jeux du Commonwealth

Matthew Walls

Matthew Walls - AFP

A l'occasion des Jeux du Commonwealth ce dimanche, le Britannique Matthew Walls a été victime d'une grosse chute, passant par-dessus les barrières lors du scratch, une épreuve de cyclisme sur piste.

Les images sont impressionnantes et même choquantes. Le cycliste britannique Matthew Walls a été victime d'une importante chute ce dimanche, à l'occasion de l'épreuve du scratch lors des Jeux du Commonwealth, en cyclisme sur piste. Le coureur de 24 ans a percuté des spectateurs à pleine vitesse, en sortant de la piste, par-dessus les barrières.

Plusieurs blessés

Selon les premières informations de la presse britannique, Matthew Walls est conscient mais il a été transporté à l'hôpital en ambulance. Son compatriote Matt Bostock a aussi été sérieusement impliqué, évacué sur civière. Plusieurs spectateurs ont été blessés également mais le bilan médical n'est pas encore connu. Un homme aurait été évacué, en fauteuil roulant, couvert de sang.

Matthew Walls avait tenté d'éviter une chute mais n'a pas réussi. Le Canadien Derek Gee s'est retrouvé aussi sur la barrière mais a réussi à éviter de tomber du mauvais côté. La chute initiale avait été provoquée par le Néo-Zélandais George Jackson et l'Australien Josh Duffy.

La course a été arrêtée après cet incident ce dimanche. Les organisateurs ont même stoppé provisoirement le programme de la journée, demandant aux spectateurs de partir, le temps de pouvoir soigner les différents blessés.

GL