RMC Sport

Cyclisme sur piste: Mathilde Gros forfait pour les championnats de France

Touchée depuis quelques jours par un virus gastrique, Mathilde Gros, championne du monde de vitesse individuelle 2022 est contrainte de renoncer aux championnats de France de cyclisme sur piste.

Désillusion avant le début des championnats de France de cyclisme sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines. Mathilde Gros, championne du monde de vitesse individuelle 2022 et figure de proue de la piste française, est forfait pour l’ensemble de la compétition, touchée depuis quelques jours par un virus gastrique. Elle devait s’aligner sur la vitesse individuelle aujourd’hui et sur le keirin.

Des objectifs à venir aux Championnats d'Europe

La participation de Mathilde Gros aux championnats d’Europe d’Apeldoorn aux Pays-Bas n’est cependant pas remise en cause, elle qui sera au cœur d’un des principaux enjeux de qualification olympique pour les Bleus, en vitesse féminine par équipe.

"Ça ne sert à rien de rajouter de la fatigue et qu’elle se force à courir ici", explique l’entraîneur de la vitesse française Grégory Baugé.

"On privilégie sa santé et la semaine prochaine C’est dommage, on s’était dit que ce serait intéressant de répéter des choses en vue des Jeux, mais c’est comme ça, il vaut mieux que ça arrive là que la semaine prochaine."

Le médecin des Bleus donnera un avis dans le week-end. Mathilde Gros est censée partir aux Pays-Bas avec l’ensemble de l’équipe de France ce dimanche. Les championnats d’Europe débuteront quant à eux le mercredi suivant.

Arnaud Souque