RMC Sport

JO 2016, cyclisme sur piste : Jason Kenny enlève le keirin dans la confusion, Radamel Falcao s’énerve

-

- - AFP

Jason Kenny a remporté le keirin ce mardi aux Jeux olympiques de Rio. Le Britannique a été titré au terme d’une course interrompue à deux reprises pour des départs anticipés. De quoi agacer Radamel Falcao, l’attaquant colombien de l’AS Monaco.

Il suit les Jeux olympiques avec attention, Radamel Falcao. Et il n’a pas aimé cette finale du keirin. Comme tout le monde, l’attaquant de l’AS Monaco a été surpris de voir la course interrompue à deux reprises ce mardi à Rio. A chaque fois, le jury cru voir un départ anticipé de l’un des coureurs, avant de se raviser pour ne disqualifier personne au final. Un flou artistique qui n’a pas empêché Jason Kenny de décrocher sa troisième médaille d’or de la quinzaine après la vitesse par équipes et la vitesse individuelle. Et de succéder à la légende Chris Hoy.

>> JO 2016, cyclisme sur piste : Vogel perd sa selle et gagne, Mathoux craque complètement

Falcao : « Qu’est-ce qu’il se passe avec les règles de l’UCI ? »

Falcao, lui, n’a pas caché son mécontentement. Le footballeur colombien a posté un message sur Twitter en créditant le compte de l’UCI et celui de son président Brian Cookson : « Qu’est-ce qu’il se passe avec les règles de l’UCI ? Seulement dans les livres, parce qu’en réalité, ça ne compte pas ». Il a ensuite relayé un extrait du règlement du keirin. En espagnol, puis en anglais. Quand on vous dit qu’il est à bloc sur ces JO…

>> JO 2016 : Lavillenie encore sifflé et en pleurs sur le podium