RMC Sport

Cyclisme: Vingegaard annonce sa participation à la Vuelta

A quelques heures de son sacre sur le Tour de France 2023, Jonas Vingegaard a confié ce dimanche son intention de participer au Tour d'Espagne à partir du 26 août. Le Danois devrait y retrouver son coéquipier Primoz Roglic, vainqueur en mai du Giro.

Jonas Vingegaard ne compte pas s'arrêter après le Tour de France. Le Danois de la Jumbo-Visma a indiqué ce dimanche à la presse espagnole qu'il devrait participer au Tour d'Espagne cette saison, qui se disputera du 26 août au 17 septembre. La formation néerlandaise a déjà prévu d'aligner Primoz Roglic, vainqueur en mai dernier du Tour d'Italie.

Ces derniers jours, Tadej Pogacar avait lui indiqué qu'il n'avait pas prévu de participer au Tour d'Espagne, dernière épreuve de trois semaines de la saison. En revanche, le tenant du titre Remco Evenepoel en sera, tout comme Juan Ayuso, la nouvelle pépite espagnole de l'équipe UAE Emirates.

Pas de Mondiaux pour Vingegaard

Au cours de sa carrière, Jonas Vingegaard n'a participé qu'à une reprise au Tour d'Espagne, en 2020. 46e du classement général, le futur double vainqueur du Tour de France avait contribué à la victoire finale de Primoz Roglic. L'édition avait été raccourcie à 18 étapes fin octobre en raison du calendrier condensé en fin de saison.

Tenant du titre du Tour de France, Jonas Vingegaard a écrasé cette édition 2023 de la Grande Boucle. Le coureur de 26 ans a repoussé son dauphin Tadej Pogacar à plus de sept minutes. Ce dimanche, Vingegaard aura l'occasion de célébrer sa victoire finale lors de la traditionnelle parade en direction des Champs-Elysées.

Contrairement à de nombreux coureurs du Tour de France, Jonas Vingegaard ne se rendra pas en Ecosse, le 13 août, pour les championnats du monde de cyclisme. L'an passé, le maillot jaune avait disparu des pelotons pendant deux mois après son sacre dans la plus grande épreuve du monde. Cette fois, Vingegaard souhaite enchaîner.

GL