RMC Sport

Vuelta: Longtemps incertain, Roglic sera finalement bien présent

La Jumbo-Visma a dévoilé ce lundi sa composition pour le Tour d'Espagne, qui débutera ce vendredi. Triple tenant du titre, Primoz Roglic défendra bien ses chances, lui qui a été longtemps incertain en raison des blessures survenues lors du dernier Tour de France.

Depuis son abandon sur le Tour de France, au matin de la 15e étape, Primoz Roglic n'est plus apparu en compétition. Le Slovène, longtemps incertain pour le Tour d'Espagne, le dernier Grand Tour de la saison, participera finalement bien à l'épreuve espagnole, dont il est triple tenant du titre. La course débutera ce vendredi, depuis Utrecht aux Pays-Bas.

"Il n'a pas eu la meilleure préparation"

Voilà déjà deux saisons que Roglic digère en partie ses déceptions du Tour de France en Espagne. Cette fois, le leader de la Jumbo-Visma n'a repris l'entraînement qu'il y a deux semaines, après avoir soigné ses blessures survenues lors du Tour de France, où il avait chuté dans l'étape des pavés. Il avait continué tout de même pendant près de dix jours, au soutien de Jonas Vingegaard.

Le Danois, récent vainqueur du Tour de France, fait l'impasse comme prévu sur la Vuelta. Primoz Roglic sera accompagné notamment par Rohan Dennis, Sepp Kuss et Sam Oomen. "Nous sommes ravis que Primoz puisse débuter la Vuelta après sa grave blessure sur le Tour de France. Logiquement, il n'a pas eu la meilleure préparation, mais nous le respectons énormément pour la façon dont il a réussi à se préparer", a déclaré Merijn Zeeman, directeur sportif de la formation néerlandaise.

Après trois jours aux Pays-Bas, les coureurs retrouveront l'Espagne mardi 23 août, à l'issue d'un premier jour de repos. En cas de victoire finale, Primoz Roglic deviendrait recordman du nombre de victoires dans le classement général de la Vuelta, avec quatre succès, comme Roberto Heras.

GL