RMC Sport

Cyclisme: grande première pour Pogacar, qui sera au départ du Giro l’an prochain

Tadej Pogacar participera pour la première fois de sa carrière au Tour d’Italie au printemps prochain. Le grimpeur slovène, double vainqueur du Tour de France (2020, 2021), a officialisé ce dimanche sa présence au Giro 2024.

Une grande première pour Tadej Pogacar. Le grimpeur slovène participera au prochain Tour d’Italie, du 4 au 26 mai 2024. La course transalpine a officialisé la nouvelle en postant ce dimanche une courte vidéo sur les réseaux. On y voit le double vainqueur du Tour de France (2020, 2021) sortir d’un aéroport et rejoindre un chauffeur tenant une pancarte "Giro d’Italia". "Andiamo (allons-y)", conclut ", Poggy une fois assis dans son taxi.

A 25 ans, la star d’UAE Team Emirates va découvrir le troisième Grand Tour de sa carrière (il avait terminé troisième de la Vuelta 2019). Le Giro 2024 s’élancera de Venaria Reale, au nord-ouest de Turin, et se terminera dans les rues de Rome.

Un doute sur sa présence au Tour de France?

Cette annonce fait naître un doute sur la présence de Tadej Pogacar au départ du prochain Tour de France, prévu du 29 juin au 21 juillet. Le Slovène ne s’est encore jamais aligné sur deux Grands Tours la même année. La 111e édition de la Grande Boucle débutera à Florence, en Italie, et se conclura par un contre-la-montre sur la Côte d’Azur entre Monaco et Nice.

L’an passé, le duel entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard avait marqué les trois semaines de course sur les routes de l’Hexagone. Et c’est finalement le leader danois de la Jumbo-Visma qui avait terminé avec le maillot jaune, comme en 2022, en prenant l’ascendant sur son principal rival.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport