RMC Sport

Giro: Mads Pedersen arrache au sprint la 6e étape à Naples

Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté la sixième étape napolitaine du Giro au terme d’un sprint final intense. Le Danois rentre dans le cercle très fermé des vainqueurs d'étapes sur les trois grands Tours.

Le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté au sprint la 6e étape du Tour d'Italie, jeudi à Naples, où le peloton a rattrapé les deux échappés, l'Australien Simon Clarke et l'Italien Alessandro De Marchi, à seulement 300 mètres de l'arrivée. Le champion du monde 2019 est ainsi devenu le 104e coureur de l'histoire à gagner une étape dans les trois grands Tours cyclistes.

Le Norvégien Andreas Leknessund conserve le maillot rose de leader avec 28 secondes d'avance sur le Belge Remco Evenepoel, le grand favori de ce Giro qui a connu une journée tranquille après sa double chute de la veille.

Un Français premier cas de Covid

A noter que le Tour d'Italie a enregistré ce jeudi matin son premier cas positif au Covid-19 avec Clément Russo, qui a dû quitter la course, a annoncé son équipe Arkéa-Samsic. Le Français de 28 ans, qui était 107e au classement général, est le premier cas détecté depuis le départ du Giro samedi.

La semaine dernière, plusieurs coureurs avaient dû déclarer forfait en amont de la course, dont trois dans l'équipe Jumbo-Visma de Primoz Roglic. Le leader d'Arkéa-Samsic, Warren Barguil, avait lui été testé positif fin avril. Mais il s'est rétabli à temps pour pouvoir participer à la course qui se terminera le 28 mai à Rome.

Romain Daveau avec AFP Journaliste RMC Sport