RMC Sport

Giro: une spectatrice emportée dans une grosse chute à quelques kilomètres de l'arrivée

Jonathan Milan s'est imposé lors de la deuxième étape de ce Giro entre Teram et San Salvo. Une étape marquée par une chute à quelques kilomètres de l'arrivée. Le favori du jour Mads Pedersen est tombé. Ce qui n'est pas le cas du maillot rose Remco Evenepoel.

A l'issue de cette deuxième étape du Giro, Jonathan Milan (Bahrain Victorius) s'est imposé au sprint. C'est sa première victoire en World Tour. Une étape principalement marquée par une lourde chute dans le final à 3,8 km de l'arrivée qui a fait exploser le peloton.

Pour cette deuxième étape du Giro allant de Teramo à San Salvo dans la région des Abruzzes, c'est l'Italien Jonathan Milan qui l'a emporté à la surprise générale. Profitant d'une chute à quelques kilomètres de l'arrivée, le coureur de la Bahrain Victorius s'est imposé devant le Néerlandais David Dekker (Arkéa-Samsic) et l'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck).

Evenepoel et Roglic ont évité la chute, Pinot aussi

Une énorme chute est survenue à 3,8 kilomètres de la ligne. Provoquée par un coureur de la DSM qui venait de tourner la tête, cette chute a totalement coupé le peloton en deux. Un peu plus d'une vingtaine de coureurs sont tombés comme le favori du jour Mads Pedersen (Trek-Segafredo), Mark Cavendish (Astana), ou encore Martijn Tusveld (Team DSM). Des spectateurs se sont aussi retrouvés au sol.

Les favoris Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), qui a d'ailleurs conservé son maillot rose, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Joao Almeida (UAE Emirates) ont évité la chute, tout comme Thibaut Pinot (FDJ). Une spectatrice a en revanche été emportée par un vélo, a priori sans grosse blessure à déplorer.

Ce lundi, les coureurs reprendront la route du Giro pour la troisième étape. Au programme, une étape de 216 kilomètres entre Vasto et Melfi dans le sud du pays.

Hugo Juste