RMC Sport

Cyclisme: Gaudu forfait pour la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège

L’équipe Groupama-FDJ a annoncé ce mardi le forfait de David Gaudu pour les deux classiques ardennaises de la semaine. Le coureur breton ratera la Flèche wallonne et surtout le Monument Liège-Bastogne-Liège dimanche.

Voilà un coup dur pour les chances françaises et pour l’équipe Groupama-FDJ. La formation dirigée par Marc Madiot a annoncé ce mardi l’absence de David Gaudu sur les deux prochaines classiques ardennaises auxquelles le Breton devait participer cette semaine.

Victime d’une bronchite déclarée à la sortie du Tour du Pays basque, le coureur de 25 ans n’est pas apte à courir la Flèche wallonne ce mercredi et Liège-Bastogne-Liège ce dimanche.

Une reprise pas encore actée

La date de sa reprise reste à déterminer, a appris l’AFP auprès de l'équipe Groupama-FDJ. "Il doit d'abord se rétablir complètement, a précisé son directeur sportif Philippe Mauduit. On verra ensuite s'il participe à une course ou s'il part directement faire le stage en altitude en mai".

Dimanche, l'équipe française se passera donc de son coureur de pointe, qui s'était classé troisième l'an passé de la Doyenne des classiques derrière le Slovène Tadej Pogacar et le champion du monde Julian Alaphilippe. En revanche, la formation Groupama-FDJ retrouvera Valentin Madouas, troisième du Tour des Flandres au début du mois qui fait logiquement l'impasse sur la Flèche wallonne après avoir couru dimanche dernier son premier Paris-Roubaix.

JGL avec l'AFP