RMC Sport

Tour de Catalogne : Quintana résiste à Contador

-

- - AFP

Nairo Quintana a remporté ce dimanche le Tour de Catalogne, au nez et à la barbe d’un Alberto Contador dont l’attaque finale a échoué. Romain Bardet prend la sixième place. Le Russe Alexey Tsatevitch a remporté la septième étape.

Alberto Contador (Tinkoff) a bien tenté de grappiller les sept secondes qui le séparaient de la place de leader. En vain. L’Espagnol a vu son attaque dans les derniers kilomètres de la 7e étape du Tour de Catalogne, ce dimanche à Barcelone, être étouffée dans l’œuf par Nairo Quintana (Movistar). En toute sérénité et armé de son lieutenant Alejandro Valverde, le Colombien a contrôlé la course pour s’offrir la victoire finale à Barcelone.

Première pour Quintana

C’est la première fois qu’il remporte de Tour de Catalogne, lui qui avait terminé quatrième en 2013 et cinquième en 2014. Alberto Contador termine deuxième au général, égalant sa performance de 2014. C’est surtout pour le leader de l’équipe Tinkoff un premier round perdu face à l’un de ses plus sérieux concurrents pour le Tour de France. Le meilleur Français, Romain Bardet, est sixième. C’est le Russe Alexey Tsatevitch qui s’est lui attribué la septième et dernière étape.

A.Bo