RMC Sport

Argentine: Crespo quitte Defensa y Justicia après le titre en Copa Sudamericana

Hernan Crespo, l'ancien attaquant de Parme et de l'Inter Milan, a annoncé qu'il quittait son poste d'entraîneur du club argentin Defensa y Justicia, après avoir remporté la finale de la Copa Sudamericana.

L'Argentin Hernan Crespo, qui aurait reçu plusieurs offres, a annoncé dimanche soir qu'il démissionnait de son poste d'entraîneur de Defensa y Justicia, club qu'il a mené jusqu'au titre historique en Copa Sudamericana.

Après la victoire 3-0 de son équipe face à Lanus en finale de la Copa Sudamericana 2020 fin janvier, Crespo a annoncé sur son compte Instagram qu'il quittait Defensa y Justicia, modeste club de la banlieue sud de Buenos Aires, lancé par une compagnie de bus.

"Je veux vous dire que je m'en vais, avec mon équipe d'encadrement, de Defensa y Justicia, reconnaissant de votre accueil respectueux, votre affection et votre confiance dans notre travail", a déclaré l'ancien attaquant international de l'Inter Milan et Chelsea, 45 ans, avant de s'adresser aux supporters.

Crespo vers le Chili, le Brésil ou l'Europe

"A tous les gens de Defensa y Justicia, qui en cette année de pandémie nous ont apporté leur soutien, leur encouragement inconditionnel et leur affection de toutes les manières possibles. Defensa y Justicia sera dans mon coeur et dans celui de ma famille pour toujours, merci !"

Selon les médias argentins, Crespo aurait été sollicité pour diriger la sélection du Chili en vue des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022 au Qatar et de la prochaine Copa América prévue en en juin prochain en Argentine et en Colombie.

Il aurait également reçu une proposition du club brésilien de Sao Paulo pour remplacer Fernando Diniz, mais pourrait également revenir en Europe où il a brillé en tant que joueur.

L'ancien goleador de l'Albiceleste souhaiterait y retrouver ses trois filles en Italie, après avoir été longtemps éloigné d'elles en 2020 à cause de la crise sanitaire et des restrictions de déplacement entre les pays.

la rédaction avec l'AFP