RMC Sport

Barrages L2/National: vainqueur de Villefranche-Beaujolais, Quevilly-Rouen reste en Ligue 2

Quevilly-Rouen tient son maintien en Ligue 2, après s'être imposé 2-0 à domicile face à Villefranche, et donc conclure ces barrages aller-retour avec un écrasant 5-1 scores cumulés. Les hommes de Mercadal vivront donc une seconde saison consécutive en Ligue 2.

Quevilly-Rouen, 18e de Ligue 2, s'est imposé 2 à 0 aux dépens de Villefranche-Beaujolais, 3e de National, dimanche au stade Robert-Diochon à Rouen en match retour des barrages L2/National. Les Normands avaient déjà gagné la première manche mardi à Villefranche-sur-Saône (3-1).

"On rentre un peu plus dans l’histoire du club"

C'est l'attaquant haïtien Duckens Nazon qui a donné la victoire à son équipe avec un doublé. Il a ouvert la marque en début de seconde période avant de porter le score à 2-0 en fin de partie (50, 81). Quevilly-Rouen était monté en Ligue 2 il y a un an en terminant 2e derrière Bastia.

"Notre unité a fait la différence, assure l'attaquant de QRM au micro de beIN Sports après la rencontre. Il fallait qu’on montre un autre visage, plus libéré. Ils nous avaient donné rendez-vous, on a répondu présent. Ce maintien, c’est pour les salariés, les bénévoles, les supporters. Cela nous tenait à cœur que QRM fasse une deuxième année consécutive en L2. On rentre un peu plus dans l’histoire du club."

De son côté, Villefranche-Beaujolais a échoué pour la deuxième année consécutive en barrage pour accéder à la Ligue 2 après avoir terminé, à chaque fois, 3e du National. Il y a un an, les Caladois n'avait pas réussi à surmonter l'obstacle constitué par Niort (3-1, 0-2), battus en raison du but inscrit à l'extérieur.

par AC avec AFP