RMC Sport

Bayern: après la bagarre, Coman s'offre un doublé avec un but involontaire

-

- - AFP

Trois jours après en être venu aux mains avec son coéquipier Robert Lewandowski à l'entraînement, Kingsley Coman a signé un doublé ce dimanche, lors de la large victoire du Bayern à Düsseldorf (4-1).

Qu'on se le dise: c'est comme ça que tout le monde préfère Kingsley Coman. Après un début de saison largement amputé par les blessures et surtout trois jours après une bagarre avec Robert Lewandowski à l'entraînement, l'international français a signé un doublé ce dimanche, lors de la victoire du Bayern sur le terrain de Düsseldorf (4-1) dans le cadre de la 29e journée de Bundesliga. 

Un doublé... dont un superbe but pour ouvrir le score à la 15e minute. Une réalisation finalement involontaire: Coman cherchait surtout à centrer pour servir Thomas Müller mais a finalement trouvé le petit filet opposé, depuis l'extérieur gauche de la surface de réparation. L'Allemand avait laissé filer.

Le Bayern reprend la tête

Très actif, l'ancien joueur de la Juve a signé son deuxième but en une touche de balle, plein axe pour reprendre un centre parfait de Joshua Kimmich (40e). Il venait d'avoir une énorme occasion à l'entrée de la surface, repoussée par le gardien. Serge Gnabry (56e) et Leon Goretzka (90e) ont alourdi l'addition. 

Après son carton plein face à Dortmund le week-end dernier (5-0), le club bavarois reprend la tête de la Bundesliga avec un point d'avance sur le Borussia. Les hommes de Niko Kovac ont désormais une double confrontation face au Werder au programme, à domicile en championnat samedi puis à l'extérieur en demi-finale de Coupe d'Allemagne quatre jours plus tard.

A.Bo