RMC Sport

Bundesliga: le Bayern s'incline encore après avoir mené 0-2, Leverkusen toujours plus proche du titre

Sur la pelouse d'Heidenheim lors de la 28e journée de Bundesliga, le Bayern Munich, qui menait pourtant 0-2, a sans doute perdu toute chance de titre en s'inclinant 3-2. Vainqueur de son côté, le Bayer Leverkusen compte 16 points d'avance et n'a besoin que d'un seul succès pour être couronné le week-end prochain.

Cette fois, le titre s'est définitivement envolé. Dominateurs et réalistes en première période face à Heindenheim lors de la 28e journée de Bundesliga, devant au score grâce à deux buts signés Harry Kane (0-1, 38e) et Serge Gnabry (0-2, 45e), le Bayern Munich s'est effondré au retour des vestiaires.

En deux minutes (1-2, 50e, et 2-2, 51e), Kevin Sessa et Tim Kleindienst ont remis le promu sur les rails, rendant fou Thomas Tuchel sur son banc, sanctionné d'un carton jaune par l'arbitre. Et c'est le même Kleindienst qui est allé offrir un joli succès à son équipe (3-2, 79e), renversant une équipe munichoise très fragile défensivement en deuxième mi-temps.

Le titre tend les bras au Bayer Leverkusen, Munich inquiète avant la C1

Ce nouveau revers, après celui concédé à domicile contre Dortmund (0-2) le week-end dernier, combiné à la victoire du Bayer Leverkusen face à l'Union Berlin (0-1) augmente le débours des Munichois à 16 unités. Il ne manque plus qu'un succès aux hommes de Xabi Alonso, dès dimanche prochain face au Werder, pour remporter leur sixième titre de champion d'Allemagne, leur premier depuis 2011.

Surtout, les Bavarois ne rassurent pas avant le choc qui les attend face à Arsenal dès mardi (21 heures) en quarts de finale aller de la Ligue des champions. La charnière centrale Kim-Upamecano a inquiété, tout comme les hommes dans l'entrejeu. Seul Kane, encore buteur (32 buts en 28 apparitions en Bundesliga), semble tenir la barre en cette fin de saison en championnat...

CMP