RMC Sport

Dortmund: Favre s'est blessé en célébrant un but en Coupe d'Allemagne

Lors du match de Coupe d'Allemagne du Borussia Dortmund contre le Borussia Mönchengladbach (2-1), ce mercredi, l'entraîneur suisse Lucien Favre s'est blessé en célébrant le but de la victoire inscrit par Julian Brandt.

Il a été un peu trop démonstratif. Lucien Favre avait de quoi être heureux, mercredi soir, à la 80e minute du match du Borussia Dortmund contre le Borussia Mönchengladbach en seizièmes de finale de la Coupe d'Allemagne. Trois minutes après avoir ramené les deux équipes à égalité, son attaquant allemand Julian Brandt a inscrit le but du 2-1 synonyme de victoire.

L'entraîneur suisse de 61 ans a logiquement exulté sur ce but marqué d'une tête rageuse. Sauf qu'il est rapidement passé du sourire à la grimace. Manifestement blessé à la cuisse gauche, il s'est tordu de douleur pendant que le reste de son staff et de son équipe savourait ce retournement de situation.

Dortmund vit un début de saison compliqué

Le Borussia Mönchengladbach, leader de la Bundesliga, avait avant cela ouvert le score à la 71e minute. L'international espoir français Marcus Thuram s'était chargé de débloquer ce match fermé et peu spectaculaire. Julian Brandt avait répliqué peu après par un tir lointain dévié par la défense (77e).

Cette victoire, onze jours après un premier succès 1-0 sur le même adversaire en championnat, devrait ramener un peu de sérénité au Borussia Dortmund, seulement 5e de Bundesliga à cause d'une série de prestations moyennes. L'équipe était privée de plusieurs cadres pour la Coupe d'Allemagne: le gardien titulaire Roman Bürki (malade), le patron de la défense Mats Hummels (infection intestinale) et le leader technique Marco Reus (problème musculaire). De quoi comprendre un peu plus la joie de Lucien Favre, annoncé sur la sellette.

JA