RMC Sport

Bundesliga: le Bayern de Tuchel redresse la tête à Fribourg grâce à un missile de De Ligt

Vainqueur sur la plus petite des marges à Fribourg (1-0) grâce à une frappe lointaine de Matthijs De Ligt, le Bayern Munich garde ses distances sur le Borussia Dortmund, tombeur de l'Union Berlin.

Eliminé de la Coupe d'Allemagne en milieu de semaine par Fribourg (1-2), le Bayern Munich s'est vengé de son adversaire ce samedi en championnat, au prix d'un court succès (1-0) à l'extérieur.

Au terme d'une première période dominée par les Munichois mais pas concrétisée au tableau d'affichage, Matthijs De Ligt a pris les choses en main à sa manière en début de seconde période. Décalé par Jamal Musiala aux 25 mètres, le colosse néerlandais a envoyé un superbe missile téléguidé, directement dans la lucarne gauche de Mark Flekken (1-0, 52e).

Il s'agit du seul but du match, qui s'est avéré d'une importance capitale puisque le Bayern conserve ainsi ses deux points sur le Borussia Dortmund, vainqueur du choc contre l'Union Berlin (2-1). Les joueurs de la capitale, relégués à sept longueurs des Bavarois, ont probablement dit adieu au titre.

Le Bayern se rassure avant City

Thomas Tuchel signe ainsi un deuxième succès en autant de matchs de championnat sur le banc du Bayern, le tout à trois jours seulement du choc des quarts de finale de Ligue des champions, sur la pelouse de Manchester City qui pourra bel et bien compter sur Erling Haaland.

CB