RMC Sport

Supercoupe d'Allemagne : Ancelotti fait déjà mieux que Guardiola

-

- - -

Un match et déjà un trophée pour Carlo Ancelotti dans ses habits de nouveau coach du Bayern Munich. Vainqueurs (2-0) du Borussia Dortmund sur la pelouse du club de la Ruhr, les Bavarois ont remporté la Supercoupe d’Allemagne ce dimanche. Un titre qui leur échappait depuis 2012.

Trois fois champion d’Allemagne en trois ans, deux fois vainqueur de la Coupe. Un titre s’est cependant refusé à Pep Guardiola lors de son passage en Bavière (2013-2016), malgré trois tentatives. La Supercoupe d’Allemagne. Dès son premier essai, Carlo Ancelotti a réussi là où son prédécesseur a échoué. Pour son premier match officiel à la tête du Bayern Munich, le technicien italien a accompagné ses joueurs vers un succès de prestige (0-2) sur la pelouse de son plus sérieux rival des dernières années, le Borussia Dortmund.

A lire ici >> le message de Guardiola à Ancelotti

A lire ici >> les joueurs bientôt notés par Ancelotti

A lire ici >> le jour où Ancelotti a pété un câble… et balancé une boîte sur la tête d’Ibrahimovic

Dembélé a brillé

Dominés dans le jeu pendant une heure, les Bavarois ont fait preuve un froid réalisme pour boucler l’affaire après la pause. En deux temps, Arturo Vidal a ouvert la marque (57e) à l’issue d’un contre express. L’inévitable Thomas Müller tuant le suspense sur un corner dévié par Mats Hummels (78e). Titularisé avec le Borussia, Ousmane Dembélé a effectué des débuts officiels remarqués. A 19 ans, l’ex-Rennais, nullement impressionné par le pedigree de l’adversaire, s’est offert quelques séquences de feintes et de dribbles qui ont donné le tournis au Bayern. Prometteur.

A lire ici >> Dembele est déjà impressionnant

https://twitter.com/xavallain Xavier Allain Rédacteur en chef RMC.fr