RMC Sport

Supercoupe d'Allemagne: Dortmund et Sancho renversent le Bayern

Dortmund a remporté ce samedi la Supercoupe d'Allemagne en dominant son rival éternel, le Bayern (2-0). Porté par un Jadon Sancho buteur et passeur, le Borussia lance la saison allemande en s'offrant la première manche dans cet éternel face à face avec les Bavarois.

Triple tenant du titre, le Bayern a abandonné la Supercoupe d'Allemagne à Dortmund ce samedi (2-0), au Signal Iduna Park. Grâce à un Jadon Sancho ultra décisif - buteur et passeur - les joueurs du Borussia offrent à Lucien Favre son premier trophée depuis son arrivée sur le banc des Jaune et Noir l'été dernier. C'est la septième Supercoupe d'Allemagne de son histoire.

Sancho, buteur et passeur

Il y avait 0-0 à la pause, grâce à un Manuel Neuer auteur de deux petits miracles devant Marco Reus et Raphaël Guerreiro. Mais comme ce fut souvent le cas la saison dernière, Jadon Sancho a pesé de tout son poids.

Sans livrer son meilleur match, l'ailier anglais fut d'abord passeur pour Paco Alcacer au retour du vestiaire (48e minute, le 20e but de l'Espagnol avec Dortmund) puis buteur, auteur d'un contre éclair (69e) face à une défense bavaroise qui se découvrait de plus en plus. une efficacité redoutable. A cette arme fatale, il faut ajouter un rempart: Marwin Hitz, héroïque dans les buts.

Déjà la tuile pour Kovac?

Le tableau est idyllique pour Dortmund, deuxième de Bundesliga la saison passée malgré une première partie de saison canon et un statut de leader qui lui tendait les bras. Il pose question pour le Bayern. Après une première partie de saison dernière inquiétante, Niko Kovac avait fini par convaincre en signant un doublé coupe-championnat vraiment pas gagné d'avance.

Mais cette défaite face au rival fera sans doute renaître des débats autour de la situation de l'entraîneur, qui doit composer avec les départs des légendaires Franck Ribéry et Arjen Robben, en réorganisant sa défense (départ d'Hummels... pour Dortmund, arrivées de Pavard et Hernandez). Il reste encore du travail.

A.Bo