RMC Sport

Belgique: Gift Orban tente de marquer sur le coup d'envoi... et touche la barre

Lors de la victoire de La Gantoise face au Standard de Liège samedi (2-1) dans un match des Europe play-offs en Pro League, Gift Orban a tenté de marquer dès le coup d'envoi de la seconde période. La tentative du Nigérian a fini sur la barre transversale.

Gift Orban a failli signer l'un des buts de l'année. Dans un match opposant son club de La Gantoise au Standard de Liège ce samedi dans le championnat belge, l'attaquant nigérian a tenté sa chance dès le coup d'envoi de la seconde période. Seul dans le rond central pour effectuer l'engagement, le joueur de 20 ans a frappé en première intention.

16 buts en 18 matchs depuis fin janvier pour Orban

La tentative de Gift Orban a terminé sur la barre transversale des cages d'Arnaud Bodart. Au moment de cette action, La Gantoise menait déjà 1 à 0 grâce à ce même Orban, qui avait ouvert le score à la 31e minute. Si Steven Alzate a égalisé (56e), Hugo Cuypers a donné la victoire à son équipe (61e) dans un match des Europe play-offs en Pro League.

Arrivé en janvier dernier à La Gantoise contre plus de trois millions d'euros, Gift Orban empile les buts depuis, avec 16 réalisations en 18 matchs toutes compétitions confondues. En mars dernier, l'attaquant s'était signalé par un triplé en trois minutes lors d'un match de Conference League face à l'Istanbul Basaksehir.

Quelques jours avant cet exploit, Gift Orban avait déjà réalisé un quadruplé en l'espace d'une demi-heure lors d'une victoire 6-2 face à Zulte-Waregem. Au moment de la signature de ce nouveau bourreau des surfaces, son entraîneur Hein Vanhaezebrouck avait estimé que le prix du transfert était trop élevé parce que l'opération s'était conclue lors du dernier jour du mercato. Pas sûr que le technicien belge regrette le nouveau venu.

GL