RMC Sport

Belgique: Nainggolan suspendu par le Royal Antwerp pour avoir vapoté sur le banc de touche

Radja Nainggolan

Radja Nainggolan - Icon

Le Royal Antwerp a annoncé ce mardi la mise à l'écart "indéfinie" de Radja Nainggolan, aperçu en train de vapoter une cigarette électronique dimanche dernier en marge d'un match, là où la Belgique interdit de fumer dans ses stades.

Radja Nainggolan est écarté du Royal Antwerp. Le milieu de terrain belge paie plusieurs écarts, dont le dernier réalisé avant la rencontre de son équipe dimanche, qui s'est inclinée ensuite sur le terrain du Standard de Liège (3-0). Le joueur de 34 a été surpris en train de vapoter sur le banc de touche avant le début de la partie.

En Belgique, il est formellement interdit de fumer dans les stades. Dans un communiqué, le président de la fédération a indiqué que les joueurs étaient soumis également à cette loi. Ce mardi, le Royal Antwerp a décidé de prononcer une sanction. "Le RAFC s'est entretenu aujourd'hui avec Radja Nainggolan au sujet de ses performances générales et de la façon dont certains comportements se reflètent sur le club et le groupe. Le club a décidé d'expulser Radja indéfiniment du groupe pro", annonce un communiqué du club de la ville d'Anvers.

"Je trouve que la décision est un peu trop dure", estime Nainggolan

Mercredi dernier, Radja Nainggolan avait été arrêté par les forces de l'ordre pour défaut de permis de conduire, une affaire qui pourrait lui valoir des poursuites judiciares. "Des accords clairs ont également été conclus sur ce que notre club attend et n'attend pas de ses joueurs, précise aussi le Rowal Antwerp. Ni le joueur ni le club ne feront de commentaires à ce sujet."

Lors de son passage en Italie, Radja Nainggolan avait suscité la polémique pour un live sur son compte Instagram, lors du passage à la nouvelle année en 2018, où il s'alcoolisait et fumait en direct. L'homme aux 30 sélections avec les Diables Rouges était revenu à Anvers, sa ville natale, en août 2021, après un passage à l'Inter Milan et un dernier prêt à Cagliari.

En parallèle du communiqué de son club, Radja Nainggolan s'est excusé. "Je suis désolé pour ce que j’ai fait. Je constate moi-même que c’était une erreur… Mais je n’y ai pas pensé à ce moment-là. Le club a pris une décision que je ne peux qu’accepter, même si je trouve qu’elle est un peu trop dure, a estimé l'intéressé. Mais d’une manière ou d’une autre, je continuerai d’essayer d’apporter ma contribution."

GL