RMC Sport

"Bon app' les chèvres", les supporters de Charleroi déposent du foin au centre d'entraînement

Un groupe de supporteurs du Sporting de Charleroi, en danger de relégation, ont manifesté leur colère au centre d'entraînement du club ce vendredi matin en déposant des ballots de foin. Le tout accompagné d'un message pour les joueurs, considérés comme des "chèvres".

Une drôle de façon de manifester un ras-le-bol. Face aux mauvais résultats, les supporteurs du Sporting de Charleroi ont exprimé leur colère ce vendredi matin au centre d'entraînement du club, déposant des ballots de foin en plus d'une banderole "Bonne app' les chèvres".

"Bon nettoyage de votre étable"

L'action a été réalisée et revendiquée par le groupe 'Storm Ultras 2001", qui réclame le départ de l'actionnaire majoritaire Mehdi Bayat. "Après avoir décoré toute l’année dans les champs de football, où hormis bêler et glander elles n’ont pas fait grand-chose, les chèvres avaient faim et froid", ont lancé les Ultras sur les réseaux sociaux.

Du foin a également été déployé dans le vestiaire. "De gentils bergers ne pouvaient rester insensibles à cette situation dramatique et ont donc gracieusement offert le repas ainsi qu’aménagé leur étable pour ne pas qu’elles aient froid", ont poursuivi les Storm Ultras dans un message sur Facebook.

À l'issue de la saison régulière, Charleroi a terminé à la treizième place et devra assurer son maintien via une phase de play-offs. L'entraîneur Felice Mazzù a lui été remercié ce mercredi. "Joueurs, cet échec est le vôtre. Bon nettoyage de votre étable, peut-être que ça vous fera piger enfin de vous bouger en équipe pour quelque chose d’autre que votre portefeuille", ont conclu les supporteurs, qui avaient déjà réalisé cette même pratique par le passé.

GL