RMC Sport

Mercato: Ostende attaque Bologne en justice pour Arthur Theate

Dans un communiqué, le club belge du KV Ostende annonce poursuivre en justice celui de Bologne pour des défauts de paiement dans le cadre du transfert d'Arthur Theate à l'été 2021.

Le KV Ostende hausse le ton. Plus de deux ans après la transaction, le club belge annonce ce mardi qu'il entame une action en justice contre Bologne "pour des paiements manqués" liés au transfert d'Arthur Theate en 2021.

"Arthur Theate a été transféré au Bologna FC 1909 le 26 août 2021 après une saison fantastique au KV Ostende où il a lancé sa carrière professionnelle et mené le club à une 5e place historique en saison régulière dans la division A du championnat belge. Grâce à la plateforme que nous lui avons fournie, Arthur a également fait ses débuts avec les Diables Rouges de Belgique peu de temps après avoir quitté le KV Ostende et est depuis devenu un titulaire indiscutable en sélection nationale", commence le communiqué du club, avant de monter au créneau.

Le club belge ne comprend pas la position de Bologne

Le KV Ostende reproche à Bologne de ne pas avoir respecté "ses obligations contractuelles" après le départ de Theate à Rennes en 2022, malgré "les tentatives répétées d'obtenir les paiements en retard". "En tant que petit club régional, Ostende dépend des revenus de transfert pour sa viabilité et nous avons du mal à comprendre qu'un club actuellement 4e de Serie A ne respecte pas les contrats précédents dans lesquels nous avons créé une importante plus-value pour eux."

A l'éta 2021, Theate avait quitté Ostende pour Bologne en prêt, avec une option d'achat à 6,75 millions d'euros levée en 2022 par le club italien. Ce dernier a ensuite transféré, ce même été 2022, le défenseur central à Rennes contre 19 millions d'euros.

AS