RMC Sport

"Mon cœur est mort à 45%", Marc Overmars donne de ses nouvelles après un AVC fin décembre

Marc Overmars

Marc Overmars - AFP

Dans un entretien à HLN dimanche, Marc Overmars s'est confié pour la première fois depuis son AVC survenu en décembre dernier. De retour à son poste de directeur sportif du Royal Antwerp en Belgique, le Néerlandais a gardé des séquelles de son accident.

C'est sa première prise de parole depuis son infarctus en décembre dernier. Dans un entretien à la presse flamande ce lundi, Marc Overmars a donné de ses nouvelles quelques mois après son AVC. Le Néerlandais de 50 ans a gardé des séquelles de son accident cérébral.

"Il ne faut pas avoir pitié de moi"

"Je dois reprendre mon souffle lorsque je parle beaucoup et il me faut de l'énergie pour rester concentré, a fait savoir Overmars. Mon cœur est mort à 45%. Mais il ne faut pas avoir pitié de moi. Je suis un homme heureux, je dois juste répartir mon énergie du mieux que je peux".

Ancien ailier de renom, ayant évolué notamment à l'Ajax et au FC Barcelone, Marc Overmars est actuellement directeur sportif du club belge du Royal Antwerp. Depuis sa sortie d'hôpital, il s'est remis au travail. "Je préfère mourir ici que de ne rien faire", a affirmé l'homme aux 86 sélections avec les Pays-Bas.

Quelques semaines avant sa nomination au Royal Antwerp, l'Ajax Amsterdam renvoyait Marc Overmars pour des "messages inappropriés" envoyés à plusieurs femmes du club. L'intéressé avait fini par présenter ses excuses, lui qui était en poste depuis 2012. Avec son club formateur, il avait principalement remporté la Ligue des champions en 1995, avant de poursuivre sa carrière à l'étranger.

GL