RMC Sport

Championship: 600 pintes pour les fans et des messages personnalisés... Le gardien de Rotherham soigne ses adieux

Viktor Johansson, gardien de Rotherham, dernier de Championship, va payer une pinte de bière aux 600 premiers clients d’un pub proche du stade pour les remercier de leur soutien avant son probable départ.

Un pot... en très grand. Viktor Johansson (25 ans), gardien de Rotherham, va payer une pinte aux 600 premiers clients d’un pub situé à proximité du stade, samedi après la rencontre contre Cardiff City, dont le coup d’envoi est prévu à 12h30. Le club anglais, dernier de Championship (D2 anglaise), est condamné depuis un long moment à la relégation à l’échelon inférieur avec 21 points de retard sur l’avant-dernier, Huddersfield.

Arrivé en club en 2020 après des passages dans les équipes de jeunes d’Aston Villa et Leicester notamment, l'internatonal suédois (1 sélection) va très vraisemblablement quitter l’équipe du Yorkishire cet été et veut remercier les fans pour leur soutien après une saison très éprouvante (4 victoires en 45 matchs). Le gardien, chouchou du public qui le surnomme "Viking", accompagnera chacune des pintes payées par une petite carte et un message. Il mettra également en jeu un maillot dédicacé et attribué au tirage au sort.

Les remerciements - "pas les adieux" - auront lieu au Cutlers Arms, un établissement situé à proximité du New York Stadium où le père de Johansson se rendait quand il venait assister aux matchs de son fils. Steve Evans, manager de l’équipe, a prévu de profiter de l’aubaine pour se faire lui-aussi payer une bière par son joueur.

"Si Viktor met de l'argent derrière le bar, j'y serai", a-t-il lancé. "Il a été un merveilleux gardien de but pour le club. Tout le monde est conscient de l'énorme intérêt qu'on lui porte. Je reçois des appels téléphoniques de managers qui veulent mon avis sur ce qu'il est en coulisses. Ils ne demandent pas comment il est dans le but. Ils le voient par eux-mêmes. Reste à savoir s'il sera avec nous la saison prochaine mais, pour le moment, je planifie avec lui. Il n'est encore allé nulle part."

"Les fans ont des liens avec les managers et les joueurs parce qu'ils reconnaissent ce qu'ils font et à quel point ils se battent pour leur club. Viktor est un talent de top classe. Je me suis assis dans les tribunes, je l'ai regardé et il a été merveilleux. Plus important encore, c'est un très bon gars en dehors du terrain. Il est vraiment professionnel. Il est aussi très humble, ce qui est différent de certains joueurs de Championship qui ont des aspirations." Pour les infos mercato, le joueur dispose d’une clause libératoire d’un million de livres (1,17 million d’euros) et intéresse Sheffield United et Stoke City. Pour les supporteurs intéressés par une bière, rendez-vous samedi dès 9h au comptoir du Cutlers Arms.

NC