RMC Sport

Championship: un homme nargue les fans de Sunderland en montrant une photo d'un garçon décédé d'un cancer en 2017

Un homme a été inculpé et placé en détention provisoire par la police après avoir brandi, vendredi dernier, lors du match de Championship entre Sheffield Wednesday et Sunderland, une photo de Bradley Lowery, un jeune garçon fan des Black Cats décéde en 2017 des suites d'un cancer.

L'image de la honte. Vendredi dernier lors de la 9e journée de Championship entre Sheffield Wednesday et Sunderland (0-3), un homme a franchi la ligne rouge. Présent dans les tribunes du stade de Hillsborough, et probablement supporter des locaux, ce dernier a exprimé sa frustration en tentant de narguer les fans adverses en brandissant, sur son téléphone, une photo de Bradley Lowery.

L'individu ce lundi devant le tribunal

Il s'agit d'un jeune garçon connu en Angleterre pour son combat contre le cancer. Il avait été pris sous son aile par Jermain Defoe, l'attaquant international anglais, en 2017 et était devenu l'une des "mascottes" des Black Cats avant son décès, à l'âge de six ans, en juillet 2017. Son histoire avait ému tout le pays et une fondation en son nom a même été créée depuis.

L'homme de 31 ans ayant eu l'idée de cette moquerie du plus mauvais goût a été arrêté et officiellement inculpé d'une infraction à l'ordre public, avant d'être placé en détention provisoire. Il doit comparaître ce lundi devant le tribunal de première instance de Sheffield. Une ordonnance d'interdiction de stade a également été demandée. Un deuxième homme, aperçu en train de rire de la situation aux côtés du premier individu, avait lui aussi été arrêté avant d'être libéré sous caution.

Avalanche de dons pour la fondation Bradley Lowery

Après ce triste incident, le Mirror précise que de grosses sommes d'argent ont été versées de la part de supporters de Sheffield Wednesday en soutien à la fondation Bradley Lowery, sensibilisant le public à sa maladie, le neuroblastome. "Nous sommes honnêtement dépassés mais sommes très reconnaissants envers Sheffield Wednesday et tous les fans", a écrit la fondation sur X (ex-Twitter). Samedi, la mère de Bradley Lowery avait réagi dans une déclaration en expliquant qu'elle ne s'attendait pas à "recevoir plusieurs appels et messages concernant une photo circulant sur les réseaux sociaux".

CMP