RMC Sport

Carrasco humilié pour son premier match en Chine

Yannick Carrasco

Yannick Carrasco - (AFP)

Yannick Carrasco a disputé et lourdement perdu face au Shanghai SIPG (8-0) son premier match en Chine, samedi, sous les couleurs du Dalian Yifang.

"Convaincu" par "le projet sportif" du Dalian Yifang, pour reprendre les mots de son communiqué, Yannick Carrasco a quitté l'Atlético de Madrid pour le championnat chinois il y a quelques jours, moyennant une indemnité de transfert estimée à 30 M€ et un salaire annuel avoisinant les 10 M€.

Samedi, le Belge de 24 ans a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs, lors de la première journée de la Chinese Super League. Tout comme, d'ailleurs, l'Argentin Nicolas Gaitan, également arrivé en provenance de l'Atlético de Madrid cet hiver, et le Portugais José Fonte (ex-West Ham). 

Oscar et Hulk en feu 

Une première conclue par une défaite cinglante (8-0) face au Shanghai SIPG, vice-champion en titre. L'ancien joueur de Chelsea Oscar a inscrit un triplé et son compatriote brésilien Hulk a délivré trois passes décisives et marqué sur penalty. Carrasco a disputé l'intégralité de la rencontre. Mais pas sûr qu'il soit toujours autant convaincu par "le projet sportif"...

VIDEO: Des nouvelles d'Edgar Ié, le défenseur du Losc qui a subi un gros choc avec Dante face à Nice

Th.B.