RMC Sport

Chine: Villas-Boas viré de Shangai SIPG

Une saison seulement après son arrivée sur le banc de Shangai SIPG en Chinese Super League, André Villas-Boas a été démis de ses fonctions ce jeudi.

Une saison sans titre et puis s'en va. André Villas-Boas n'a pas convaincu ses dirigeants de Shangai SIPG de poursuivre l'aventure avec lui. Le techncien portugais a été démis de ses fonctions d'entraîneur ce jeudi. "Le SIPG et M.Villas-Boas se séparent et chacun est libre d'aller vers ses propres objectifs, a annoncé le club dans un communiqué. Le SIPG et les joueurs ont connu quelques succès, progressé, mais également eu des regrets."

A lire aussi >> Chine: Villas-Boas reconnait son "échec" avec le Shanghai SIPG

Il devrait faire le Dakar 2018

Le technicien de 40 ans, qui a échoué dimanche en finale retour de la Coupe de Chine, était présenté en 2011 à son départ de Porto pour Chelsea comme le nouveau Mourinho, mais il n'a ensuite jamais justifié cette flatteuse filiation. Cette saison, il a également fini 2e du championnat remporté par Guangzhou Evergrande et été éliminé en demi-finales de la Ligue des champions d'Asie. Cet hiver, il a prévu de prendre part en janvier au rallye-raid Dakar au volant d'une Toyota Hilux.

A lire aussi >> Chine: Fabio Cannavaro rebondit au Guangzhou Evergrande

DW avec AFP