RMC Sport

Demba Ba victime d’injures racistes en Chine

-

- - AFP

De retour au Shanghai Shenhua, Demba Ba a été victime d’insultes racistes durant un match de championnat, lors d’une altercation avec un adversaire du Changchun Yatai. Besiktas, ancien club du Sénégalais, lui a apporté son soutien.

L’altercation a visiblement mal tourné entre Demba Ba et Zhang Li, joueur du Changchun Yatai. L’attaquant sénégalais, de retour au Shanghai Shenhua après avoir joué en Turquie, dit avoir été victime d’injures racistes au milieu de cet échange tendu, en plein match de la 16e journée de la Chinese Super League (1-1).

Besiktas au soutien

"J’ai appris qu’un joueur du Yatai avait utilisé un langage insultant envers lui, a expliqué le manager du Shenhua Wu Jingui après la rencontre. Dans le monde entier, on répète qu’aucun discours insultant envers des athlètes noires ne doit être toléré. La Chinese Super League fait jouer des joueurs de tant de couleurs de peau différentes… Nous devrions respecter nos adversaires, il ne devrait plus y avoir de discrimination."

L’ancien club de Demba Ba, Besiktas, a posté un message de soutien sur les réseaux sociaux: "Tu n’es pas seul Demba Ba", a écrit le club turc sur Twitter. Ce à quoi le joueur a répliqué par deux cœurs. Un peu d’amour en ce bas monde…