RMC Sport

Le manager du Shanghai SIPG se paie Robben et Ribéry, trop vieux pour la Chine

Franck Ribéry

Franck Ribéry - AFP

Dans un entretien accordé à Bild, Mads Davidsen, manager du Shanghai SIPG (où évoluent notamment les Brésiliens Hulk et Oscar) a évoqué la nouvelle politique de recrutement des clubs chinois. Pour le Danois, fini le recrutement de stars en fin de carrière. Des joueurs comme Frank Ribéry ou Arjen Robben ne l’intéressent plus.

La Chine, eldorado pour les vieilles gloires en quête de quelques millions supplémentaire sans trop d’efforts? Le constat ne serait plus vraiment d’actualité dans l’Empire du milieu à en croire le Danois Mads Davidsen, manager du Shanghai SIPG FC où évoluent notamment les Brésiliens Oscar et Hulk.

Le mercato en direct

"Ribéry et Robben ont laissé passer leur chance"

"C’est une fausse idée qui me met vraiment en colère, a déclaré Mads Davidsen dans un entretien accordé à Bild. Ces temps sont révolus. Cela pouvait se passer il y 3 ou 4 ans. Une équipe chinoise avec des ambitions ne va pas s’amuser à ça. Pourquoi recruter un joueur de 33, 34 ans, quand on peut avoir des stars comme Witsel, Oscar ou Alex Texeira? Pour moi, Ribéry ou Robben ont laissé passer leur chance s’ils veulent jouer en Chine. Nous ne voulons plus de ces joueurs." Les yens faciles avant la retraite, c’est fini.

A lire aussi >> Ribéry a rendu visite à Théo et lui a offert un maillot du Bayern

A lire aussi >> Quand Zidane et Ribéry se lancent des fleurs

VIDEO : "Pogba a été adorable", Julia Roberts est en admiration

S.R