RMC Sport

Mercato: Alessandrini signe en Chine

Après trois ans avec le Los Angeles Galaxy, Romain Alessandrini s'est engagé en première division chinoise  avec le Qingdao Huanghai.

En fin de contrat avec le Los Angeles Galaxy, Romain Alessandrini se lance un nouveau défi. L'ancien de l'OM et de Rennes a signé un contrat d'une année, avec une autre en option, au Qingdao Huanghai. Il a rejoint le club de Chinese Super League en stage préparatoire dans les Émirats, en attendant que le championnat, toujours suspendu à cause du coronavirus, démarre.

Après deux premières saisons réussies en MLS, où il avait inscrit 26 buts en 56 rencontres, le milieu offensif avait vu son temps de jeu baisser l'an passé, ne disputant que 7 matchs à cause d'une blessure. Il avait annoncé son départ de la franchise californienne en janvier, déclarant que "son voyage à LA était terminé".

Il rejoint le club de Yaya Touré

Après la France et les États-Unis, il va connaître en Chine une nouvelle expérience. Sa nouvelle équipe a été sacrée championne de deuxième division l'an passé, grâce notamment à Yaya Touré, arrivé libre l'été dernier. Après avoir réussi le challenge de la montée, l'Ivoirien devrait juste croiser le Français, puisqu'il est annoncé sur le départ prochainement.

Pour reprendre la compétition, Alessandrini devra probablement attendre un moment, puisque le coronavirus paralyse toujours la vie sportive du pays. Hormis le championnat de football qui est toujours suspendu, plusieurs événements sportifs ont été annulés, dont le Grand Prix de Chine de Formule 1.

CP