RMC Sport

Un transfert à 300 millions, un salaire jamais vu : Cristiano Ronaldo dit non à une offre chinoise de folie

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Jorge Mendes a révélé ce jeudi soir, au micro de Sky Sports Italia, qu’un club chinois avait fait une offre de 300 millions d’euros au Real Madrid pour recruter Cristiano Ronaldo. Et proposé un salaire de 100 millions par saison au Portugais, qui n’a pas donné suite.

Mais où cela s’arrêtera-t-il ? Après avoir déboursé des sommes folles pour convaincre Oscar ou encore Carlos Tévez de venir jouer dans leur championnat, les clubs chinois voient encore plus grand. Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, a révélé, ce jeudi au micro de Sky Sports Italia, que son joueur avait fait l’objet d’une offre mirobolante de la part d’un club chinois, dont il n’a pas dévoilé l’identité.

A lire aussi >> Les chiffres complètement fous du salaire de Carlos Tévez en Chine 

« Depuis la Chine, ils ont offert 300 millions d’euros à Madrid et plus de 100 par an au joueur, a expliqué l’agent portugais. Mais l’argent n’est pas tout. Le Real Madrid est sa vie. Cristiano est heureux ici et c’est impossible d’aller en Chine. »

« Il a gagné l’Euro avec le Portugal, c’est comme gagner la Serie A avec le Genoa »

« Le marché chinois est un nouveau marché, a poursuivi Mendes. Ils peuvent acheter beaucoup de joueurs mais, une fois encore, c’est impossible que Ronaldo y aille. Cristiano est le meilleur joueur du monde et le meilleur de tous les temps. C’est normal d’avoir des offres. Il a gagné l’Euro avec le Portugal, c’est comme gagner la Serie A avec le Genoa, ils n’étaient pas les favoris. »

A lire aussi >> Mercato: Jordan Ayew sur les traces d'Oscar ?

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport