RMC Sport

OM - Page 2

OM : "Une obligation d'être européen..." mission commando lancée pour Gasset qui bouscule les habitudes

OM : "Une obligation d'être européen..." mission commando lancée pour Gasset qui bouscule les habitudes

Exceptionnellement, l'OM effectuera une mise au vert avant la rencontre en retard de la 32e journée à Reims ce mercredi (21h). Jean-Louis Gasset a voulu bousculer les habitudes et veut essayer de maximiser les performances de son équipe dans cette semaine à 2 rencontre à l'extérieur. Si l'OM les remporte, il pourrait entrevoir l'Europe en fonction du résultat de la finale de la Coupe de France, OL - PSG.

OM 3-1 Lorient : Murillo salue le rebond marseillais après une "semaine compliquée"

OM 3-1 Lorient : Murillo salue le rebond marseillais après une "semaine compliquée"

Vainqueur 3-1 de Lorient pour sa dernière au Stade Vélodrome cette saison, l'OM garde son destin en mains pour être européen à l'issue de cet exercice 2023/24. Grâce à un match en retard calé en milieu de semaine prochaine, les Olympiens pourraient reprendre l'ascendant sur Lens dans la course au top 7 grâce à une meilleure différence de buts. Pour cela, il faudra gagner ces deux derniers matches obligatoirement (à Reims et sur le terrain du Havre). Amir Murillo en a conscience mais signale que le score du jour fait état d'un groupe qui reste concerné malgré la claque européenne de cette semaine à Bergame et cette élimination aux portes de la finale de la Ligue Europa.

OM 3-1 Lorient : "Qu'on mette l'OM là où il doit être", martèle Gasset

OM 3-1 Lorient : "Qu'on mette l'OM là où il doit être", martèle Gasset

En s'imposant sur sa pelouse face à Lorient ce dimanche soir (3-1), l'Olympique de Marseille a toujours son destin en main pour tenter de se qualifier pour une Coupe d'Europe. En effet les Marseillais, huitièmes, comptent provisoirement 3 points de retard sur Lens et l’OL, en attendant leur deux derniers matches (dont un en retard) qu'ils joueront à l'extérieur. Et en conférence de presse à l'issue de la rencontre, Jean-Louis Gasset a assuré qu'il y croyait.

Monaco lors de sa victoire à Montpellier, le 12 mai 2024 en Ligue 1

Monaco assuré de la 2e place, Lille sur le podium, Lens, l’OL et l’OM à la lutte… la course à l’Europe se précise

Monaco a validé sa qualification pour la prochaine Ligue des champions en s’imposant à Montpellier, ce dimanche, lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1 (0-2). Lille a pris la troisième place devant Brest en l’emportant à Nantes (1-2). Lens, l’OL et l’OM sont toujours en lice pour une qualification européenne avant l'épilogue du championnat qui aura lieu le week-end prochain.