RMC Sport

Kolo Muani se dit "prêt à mourir pour le maillot" du PSG

Moins d'une semaine après son arrivée au PSG, l'attaquant Randal Kolo Muani livre ses premières impressions pour les médias de son nouveau club. L'international français assure être "quelqu’un qui se donne à fond sur le terrain".

La dernière recrue parisienne, officialisée sur le gong, prend la parole pour la première fois. Actuellement à Clairefontaine pour préparer les deux prochains matchs de l'équipe de France, ce jeudi contre l'Irlande et l'Allemagne mardi prochain, Randal Kolo Muani donne ses impressions au sujet de son arrivée dans la capitale, sur le site du PSG.

"Je suis content de voir ce que le coach met en place avec cette nouvelle équipe"

"C'est un club que je supportais quand j’étais petit, et c'est là où j'ai grandi, explique-t-il, alors qu'il est originaire de Bondy en banlieue parisienne, comme un certain Kylian Mbappé. C'est ma ville, donc je voulais tout faire pour venir ici. Ça fait toujours plaisir de revenir aux sources et d'essayer d'aller le plus loin possible avec le club qu'on aime. Et puis je suis content de voir ce que le coach met en place avec cette nouvelle équipe et ce projet qui m'attire énormément. Maintenant il faut se mettre au boulot!"

Quant aux objectifs avec le PSG, Kolo Muani n'évoque pas spécialement la Ligue des champions mais simplement "énormément de trophées" visés par son club. "Je pense que je suis prêt pour aider mes coéquipiers à aller le plus loin possible, ajoute-t-il. Je suis quelqu’un qui se donne à fond sur le terrain. Donc je serai prêt à̀ mourir pour ce maillot".

"Ça fait toujours plaisir de venir dans un club où des amis jouent"

Enfin, l'ancien avant-centre de l'Eintracht Francfort est interrogé sur les retrouvailles avec plusieurs de ses coéquipiers en équipe de France. "Oui, ça va sûrement m’aider, prévoit-il. Et puis ça fait toujours plaisir de venir dans un club où des amis jouent, et évoluer avec eux". Alors qu'il pourrait connaître sa 10e sélection en Bleu dans les jours à venir, il n'a pas encore eu l'opportunité de porter la tunique parisienne et devra attendre pour cela le 15 septembre contre l'OGC Nice.

JAu