RMC Sport

L'étrange clause qui permet à Verratti de revenir chaque mois à Paris

Transféré à Al-Arabi cet été contre 45 millions d'euros, Marco Verratti a dans son contrat une clause particulière qui lui permet de quitter Doha et le Qatar une semaine par mois, révèle L'Équipe ce jeudi. L'occasion pour l'ancien milieu du PSG de ralier régulièrement Paris.

Jamais loin de Paris. Le journal L'Équipe révèle ce jeudi que Marco Verratti, transféré cet été du PSG à Al-Arabi contre 45 millions d'euros, dispose d'une clause particulière dans son contrat, qui lui permet de quitter Doha et le Qatar une semaine par mois. Un temps de repos que le milieu de terrain passe souvent à Paris, avec son épouse Jessica, selon les informations du quotidien sportif.

D'autant que Marco Verratti entretiendrait encore de très bonnes relations avec ses anciens coéquipiers du PSG. Il avait notamment posé aux côtés de Kylian Mbappé lors des 25 ans de la star parisienne. Lui et sa femme étaient également à Paris pour les fêtes de fin d'année. Il possède un restaurant dans la capitale française.

Quatre passes décisives en huit matchs

Même s'il ne porte plus les couleurs du club de la capitale, la "Ville Lumière" n'est jamais loin dans le coeur de l'Italien. "Paris est une ville qui te marque. J'aime la France", confiait-il à France Football en février dernier. Arrivé dans la capitale française en 2012, "Petit Hibou" a passé onze saisons au sein du PSG et était l'une des figures du projet qatari depuis l'arrivée de QSI.

Neymar, Hazard, Pogba et Verratti : lequel vous laisse le plus de regrets ? – 19/10
Neymar, Hazard, Pogba et Verratti : lequel vous laisse le plus de regrets ? – 19/10
7:30

Souvent critiqué pour son hygiène de vie, l'international italien (55 sélections) avait fini par quitter le club parisien à l'été 2023 avec l'arrivée de Luis Enrique. Depuis son arrivée à Al-Arabi en septembre, Marco Verratti a disputé huit matchs de championnat qatari et a effectué quatre passes décisives. Malgré sa pause d'une semaine chaque mois.

AC