RMC Sport

PSG: toujours poussé vers la sortie, Verratti n'est pas encore parti

Si le PSG aimerait voir Marco Verratti partir cet été, le milieu de terrain italien n'a fait l'objet que d'une seule offre ferme de la part d'Al Hilal. A 30 ans, "Petit Hibou" préfèrerait encore rester en Europe.

Marco Verratti sera-t-il toujours parisien en septembre? La direction du PSG aimerait le voir quitter le club... mais le départ de l'Italien n'est pas acté. Car s'il suscite plusieurs intérêts en Europe, une seule offre ferme est arrivée sur la table des dirigeants parisiens, en provenance d'Al Hilal (45 millions d'euros). Paris espère plus de 50 millions d'euros.

Trop cher pour les clubs européens 

Comme révélé par RMC Sport, Marco Verratti a été informé, lors d'une discussion avec Luis Enrique et Luis Campos, de la volonté du PSG de le voir partir cet été, à l'instar de Neymar. Cette volonté, "Petit Hibou" s'en doutait un peu: les signes allaient dans ce sens, à commencer par son temps de jeu très réduit durant la préparation. Il a pu lui être reproché sa condition physique à son retour de vacances cet été, ce que le joueur n'a pas vraiment compris.

Pourrait-il finir par se laisser tenter par Al Hilal? Neymar, qui vient de signer là-bas, tente de le convaincre de venir jouer avec lui. Dans l'idéal, Marco Verratti préfèrerait encore rester en Europe. Mais les clubs potentiellement intéressés par son profil n'ont pas forcément les finances pour assumer son indemnité de transfert et son salaire. A l'heure actuelle, il n'est pas encore parti et s'entraînait normalement avec le groupe encore ce mercredi.

Fabrice Hawkins